Medpi : j’ai touché le HTC Touch

Medpi : j’ai touché le HTC Touch

Il y a une dizaine de jours, la fuite a circulé sur Internet : HTC va lancer un iPhone like, nom de code Elf.
Aujourd’hui, sur le stand HTC j’ai pu découvrir la bête en exclusivité, wow quelle merveille ! Le vrai nom de ce mobile est « Touch » et sera annoncé et lancé le 5 juin prochain. Le HTC Touch sera disponible à partir de la mi-juin pour un prix de 99€ avec abonnement et 399€ seul (prix indicatifs).
La fabricant taïwanais ne veut pas laisser Apple se « faire plaisir » avec un mobile à écran tactile. Le Touch est la réponse et franchement pour le peu (3 minutes) que j’ai vu, je suis sous le charme 🙂
Le Touch est très compact, fin et léger et il a un design très smart. La navigation dans les menus se fait à l’aide du doigt : pour déverouiller le « clavier », il faut passer son doigt du bas vers le haut puis on navigue de gauche à droite, le tout matérialisé par un cube 3D qui rend très bien à l’écran. En fait, il y a deux niveaux de touchés, celui pour la navigation en eufleurant l’écran et celui pour valider en cliquant sur l’écran… hyper intuitif !
HTC ne rougit pas face aux widget d’Apple puisque l’on trouvera sur le dashboard des infos météo, horloge et autres. Le Touch tourne sous Windows Mobile 6 ce qui en fait un produit ouvert vs l’iPhone qui est sous OS made in Apple.
Bref, vous l’aurez compris HTC lance un iPhone killer six mois avant le grand rival, à un prix agressif et chez tous les opérateurs. HTC présentera officiellement le Touch le 5 juin prochain en Angleterre et le 7 en France, événement auquel nous assisterons. Désolé, impossible de prendre la moindre photo… soyez patient bande de giiks 🙂