Marshall London : le smartphone pour les amoureux de musique

Marshall London : le smartphone pour les amoureux de musique

Marshall, le célèbre fabricant d’amplificateurs et de casques audio, dévoile son premier smartphone baptisé Marshall London. Il s’agit d’un smartphone Android sous Lollipop mais la marque britannique se démarque par les fonctionnalités musique.

marshall-london-smartphone-05

Le Marshall London intègre un bouton physique dédié (bouton M) à la musique, deux prises jack et peut lire les fichiers FLAC comme le propose le site de streaming Qobuz ou Tidal. Un égaliseur global permet d’ajuster la musique sur l’ensemble des contenus audio et évite ainsi un réglage application par application. Le London peut transmettre des morceaux en Bluetooth APTX, c’est à dire avec un son de très bonne qualité.

marshall-london-smartphone-04

Côté design, le Marshall London reste fidèle à l’ADN de la marque et reprend l’esprit du look des amplificateurs. Le mobile est noir mat et intègre des boutons en cuivre et une molette analogique qui permet de contrôler précisément le volume.

Côté spécifications techniques, le Marshall London n’est pas une « bête de guerre » mais ce n’est pas le coeur de la bataille du constructeur qui se concentre sur le son. Le Loondon propose un processeur Qualcomm Snapdragon 410, 1.2 GHz Quad Core, 2Go de RAM, 16Go de mémoire interne, un port microSD, un écran 4,7 pouces HD Gorilla Glass 3, un appareil photo de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels, une batterie amovible de 2500 mAh, une connectivité 4G et deux haut-parleurs.

Le Marshall London est disponible en précommande sur le Marshall et sera disponible à la vente le 29 septembre au prix de 549€. A noter que le produit est livré avec des écouteurs intra auriculaire Marshall Mode. Et pour toute précommande, Marshall offre un exemplaire de son casque Monitor d’une valeur de 199€.

marshall-london-smartphone-01

marshall-london-smartphone-02

marshall-london-smartphone-03