Mango donne des ailes à Windows Phone 7

Mango donne des ailes à Windows Phone 7

Je vous en parlais hier, Mango, la prochaine mise à jour majeure pour Windows Phone 7  devrait se dévoiler lors d’un évènement prévu le 24 mai aux Etats-Unis. Moins de 24 heures après l’annonce, les premières fuites viennent de tomber sur la toile et on en sait déjà un peu plus sur les nouveautés à attendre.

Bing Audio est une sorte de Shazam directement intégré dans le système d’exploitation. Plus besoin de télécharger d’application pour lancer la reconnaissance d’une chanson.

De son côté, Bing Vision décuple les fonctionnalités de l’appareil photo embarqué dans les Windows Phone. A l’instar d’applications dédiées, Bing Vision peut scanner les codes barre mais aussi proposer des informations et des images similaires à la photo prise. Un avant-gout de réalité augmentée ?

Par ailleurs, une fonctionnalité fort attendue devrait faire son apparition mais dans certains pays uniquement. Il s’agit de la navigation pour Bing Maps. Croisons les doigts pour qu’elle soit disponible dans nos contrées

Les podcasts qui ont fait le succès de l’iPod devraient également faire leurs débuts sur Windows Phone.

Enfin, un outil de reconnaissance vocale sera intégré afin de saisir des messages et les envoyer sans s’escrimer avec le clavier virtuel sur l’écran tactile.

Aucune date n’a été annoncée pour la disponibilité de Mango mais au regard des ratés de la première mise à jour pour Windows Phone, il y a fort à parier que Microsoft prendra son temps.