#MadeForBond : Sony recrute les agents du MI-Z5 sur Twitter

#MadeForBond : Sony recrute les agents du MI-Z5 sur Twitter

Pour le lancement du Sony Xperia Z5, Smartphone officiel de James Bond, Rosbeef! se met au service de Sa Majesté en imaginant et en exécutant une opération social media inédite, qui met en scène le dernier mobile de Sony et ses spécificités à l’aune de la sortie du film Spectre.

@Agent00Z5 défie les Twittos pour leur donner l’opportunité de gagner leur Xperia Z5.

Pour engager les communautés fans de James Bond et viraliser la conversation autour du Sony Xperia Z5, Smartphone officiel du héros dans son dernier film, Rosbeef! imagine l’intervention d’un agent secret sur Twitter nommé @Agent00Z5.

Pour être repéré par @Agent00Z5, il suffit de tweeter une fois avec le #MadeForBond (ou #SiJetaisUnEspion) et la mention @Agent00Z5. Ce dernier contacte alors le Twittos pour lui proposer une série de six challenges à relever. Chacune des 6 étapes du challenge permet au participant de découvrir et de tester des features du Sony XperiaZ5. Une mécanique rendue possible grâce à l’intervention de bots.

À l’issue du jeu, le participant reçoit son « permis de tweeter », ultra personnalisé par @Agent00Z5. Ce permis lui donne accès au tirage au sort pour remporter son Xperia Z5.

madeforbond-sony-xperia-z5

Sony et Rosbeef! inaugurent une nouvelle solution Twitter avec la Video Conversational Card.
Pour la première fois au monde, Sony utilise une nouvelle solution développée par les équipes Twitter France et USA : la video conversational card.
Grâce à un call to action explicite, l’utilisateur clique simplement sur le tweet pour commencer sa première mission. Un tweet pré-rempli est alors généré sur sa timeline et affiche la card à l’ensemble de ses followers. Cette nouvelle solution, destinée à favoriser l’engagement des Twittos autour des contenus publicitaires et leur viralisation, vient compléter le dispositif social média de cette campagne Xperia Z5 #MadeForBond. La campagne a lieu exclusivement sur Twitter jusqu’au 22 novembre.