LG KF750, un Secret révélé…

LG KF750, un Secret révélé…

Hier soir, LG invitait un parterre de geeks et de geekettes à venir découvrir son dernier terminal, le KF750 Secret au WashBar…

Le LG KF750, ou LG Secret, est doté d’un revêtement en carbone et d’un écran tactile en verre trempé (anti-rayures). Ce slider est équipé d’un APN de 5 millions de pixels.


Crédit photo : Jonathan Moreau

Terminal haut de gamme, les mensurations du Secret sont d’un peu plus de 10 cm de long, 5 de large et 1 d’épaisseur. Tout ça avec un écran TFT de 2,4′, affichant 262 144 couleurs QVGA, d’une résolution de 240 x 320 pixels.
Côté multimédia, le LG Secret permet de lire les mp3, mais également les DivX, et surtout de retoucher les photos prises avec l’appareil photo grâce à Morphing.

Il est également doté (et c’est la fonctionnalité que je retiendrai particulièrement) d’un accéléromètre : le motion sensor. Un quoi ? Un accéléromètre, c’est à dire un système de reconnaissance des mouvements du terminal. Les possesseurs de macbook connaissent bien le principe, qui équipe ces ordinateurs portables.

Lors du Mobile World Congress, nous avions rencontré une startup spécialisée dans le développement de jeux reposant sur l’utilisation de l’accéléromètre (ou à défaut de l’APN intégré du téléphone pour recalculer les mouvements).

Durant la soirée, j’ai principalement utilisé l’accéléromètre avec le jeu de fléchettes. Il s’agit d’incliner le mobile vers la gauche ou la droite pour déplacer la fléchette, et de donner un coup sec vers l’avant pour lancer cette dernière sur la cible.

Bilan après quelques minutes de test : le LG Secret est équipé d’un large écran tactile qui semble de qualité. Le hic, mais c’est là même chose pour tous ces écrans, le terminal se transforme vite en pièce à convictions marquée de vos empreintes. J’espère que LG fournit une « chiffonnette » permettant de refaire une beauté à l’écran. L’accéléromètre répond correctement aux différentes sollicitations.

Ecran tactile + accéléromètre, LG chercherait-il à marier le meilleur de ce que propose la concurrence dans un même terminal. C’est bien possible, et alors ? (c’est le jeu ma pauvre Lucette 🙂 )

En définitif, le LG Secret est un terminal qui, testé quelque minutes, donne envie qu’on lui consacre plus de temps. Nous essaierons de nous faire prêter un téléphone pour le mettre entre les mains de notre expert es test (message à nos copains de Stan et Dam : on se dépêche de faire son petit test vidéo, y’a les copains qui attendent)..

Pour info…

Disponibilité : A partir de mai 2008 Prix public : 499 €

  • Caractéristiques techniques : LG Secret (KF750)
  • Clavier coulissant
  • GSM 900/1800/1900
  • GPRS – EDGE – UMTS – HSDPA (3G+)
  • Dimensions 102,8 x 50,8 x 11,8 mm
  • Autonomie 3h30 en communication / 11 jours en veille
  • Lecteur de carte micro SD – JAVA 2.0 – Navigateur WAP 2.0 – SMS/MMS/Email
  • USB 2.0 – Bluetooth 2.0
  • Appareil photo 5 megapixels
  • Lecteur multimédia : MP3, AAC, AAC+, eAAC+, WMA.