LG GT540 Swift, nouveau smartphone Android

LG GT540 Swift, nouveau smartphone Android

Au CES, LG a présenté son prochain smartphone Android, le LG GT540 Swift. Avec ce nouveau produit, LG veut toucher une cible grand public et ainsi démocratiser Android et l’usage d’un smartphone.

Le LG GT540 Swift possède un appareil photo de 3 millions de pixels avec détection de visage et géotagging. Le lecteur vidéo est capable de lire les formats Divx et WMV sur l’écran de 3 pouces (résolution 320 x 480 pixels). On a essayé de voir la version d’Android (Cupcake ou Donut) dans les paramètres système mais à chaque fois, cela planté. En tout cas, on a constaté une surcouche LG plutôt sympa, reste à voir en version finale et à l’usage. Personnellement, je trouve qu’il ressemble beaucoup au LG Viewty, un best seller de la firme coréenne.

On aura plus d’informations au Mobile World Congress à Barcelone qui se tient à la mi-février. Le lancement du LG GT540 Swift est prévu pour le mois d’avril prochain en plusieurs coloris (noir, gris, blanc et rose), histoire de satisfaire un maximum de consommateurs.