LG G2, le nouveau smartphone haut de gamme de LG

LG G2, le nouveau smartphone haut de gamme de LG

LG a annoncé à New York son nouveau smartphone haut de gamme baptisé LG G2. Ce produit illustre le nouvel objectif du constructeur : présenter des innovations davantage axées sur ses clients et leurs besoins. « Nous définissons aujourd’hui l’innovation comme une technologie qui fait véritablement écho auprès des consommateurs » a déclaré le Dr. Jong-Seok Park, Président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company.

lg-g2-smartphone-android-01

Le LG G2 se distingue par son design et son grand écran Full HD de 5,2 pouces qui va de bord à bord ! Et si on regarde bien, il n’y a pas de boutons physiques, tout s’effectue en tactile ou via le bouton Rear Key situé à l’arrière de l’appareil qui regroupe les touches de contrôles principales. La technologie Dual Routing a réduit le cadran du téléphone à seulement 2,65mm sur le bord latéral.

Sous le capot, le LG G2 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quatre coeurs cadencé à 2,3 Ghz, 2Go de RAM, une mémoire interne de 16 ou 32Go, un appareil photo de 13 millions de pixels avec stabilisation optique, NFC, 4G, le tout propulsé par Android Jelly Bean (Android 4.2.2). Le LG G2 permet de faire un enregistrement picture in picture, c’est à dire insérer votre propre image sur la vidéo en cours de capture. Lors de la lecture d’une vidéo, on peut zoomer sur une zone de son choix et découvrir ainsi les détails d’une vidéo. Niveau lecteur musical, le LG G2 permet une écoute au format Hi-Fi 24 bits/192 khz, un son de qualité studio !

Dans le souci de répondre aux besoins et aux usages des consommateurs, LG propose de nombreuses fonctionnalités :

  • Answer Me : répond automatiquement à l’appel lorsque le téléphone est porté à l’oreille
  • Plug & Pop : recommande et offre une sélection des options ou des fonctionnalités connexes lorsque l’écouteur ou le câble USB est détecté
  • Text Link : facilite la sélection et la sauvegarde des informations contenues dans les messages texte, dans les notes ou le calendrier, et permet de les rechercher sur une carte ou Internet
  • QuickRemote : Quick Remote permet simplement de contrôler tous les appareils électroniques d’une maison par infrarouge (TV, chaine HiFi, lecteur DVD/Blu-Ray, décodeur TV, etc.) quelle que soit la marque de ces appareils.
  • Slide Aside : favorise l’exécution de plusieurs tâches en glissant simplement les applications ouvertes sur le côté avec trois doigts
  • Guest Mode : protège la vie privée du propriétaire en affichant uniquement des applications présélectionnées, lorsque des invités ont accès au téléphone grâce à un deuxième schéma de déverrouillage.

Le LG G2 sera disponible en blanc et en noir fin septembre. Le prix n’est pas encore annoncé.

http://www.youtube.com/watch?v=2oOfIobmBYY

lg-g2-smartphone-android-05

lg-g2-smartphone-android-02

lg-g2-smartphone-android-03

lg-g2-smartphone-android-04