Les jeux incontournables pour smartphones

Les jeux incontournables pour smartphones

Vous venez de recevoir un smartphone et vous avez envie de savoir quels sont les jeux à télécharger pour bien débuter. Il existe de nombreux jeux sur les stores, nous avons sélectionné ceux qui nous semblent incontournables voire cultes ! Un prochain article vous proposera une sélection de jeux à découvrir, ceux qui sont très sympas à jouer et que l’on connait moins. N’hésitez pas à partager vos trouvailles, on les intégrera dans l’article si on craque !

Angry Birds
C’est LE jeu culte sur smartphone ! Créé par la société finlandaise Rovio, Angry Birds s’est imposé comme une référence et on trouve maintenant toute une saga. Angry Birds, Angry Birds Seasons, Angry Birds Star Wars, Angry Birds Space. Pour vous dire de l’importance du phénomène, un film d’animation est attendu pour 2015. Le jeu consiste à envoyer des oiseaux en colère sur des vilains cochons afin de tous les éliminer. Simple, addictif, et avec une excellente physique. A acheter les yeux fermés !

Cut The Rope
Le jeu est développé par Zeptolab et s’est également imposé comme un jeu à ne pas manquer. Le but est simple : couper des cordes au bon moment pour apporter le bonbon jusqu’au sympatique On Om (sorte de grenouille sympa). Au début les niveaux sont simples mais au fur et à mesure ça se complexifie et on doit bien réfléchir aux actions pour atteindre l’objectif et récupérer les trois étoiles.

Fruit Ninja
Un excellent jeu pour les écrans tactiles de nos smartphones. Pour devenir un maitre ninja, il faut découper avec son sabre des fruits qui arrivent à l’écran. Plus on en découpe d’un coup, plus on marque des points (combo), mais attention aux pièges qui stoppent immédiatement la progression. Plusieurs modes de jeux sont proposés ce qui permet d’avoir une bonne durée de vie.

Tiny Wings
La sortie de ce jeu a été une vraie bouffée d’air : graphismes grossistes et couleurs acidulées ! Développé par un jeune de 17 ans, Tiny Wings est très simple à jouer : l’oiseau vole et quand on appuie sur l’écran cela le fait plonger vers le bas où il doit suivre la forme des vallons. L’objectif est de le faire voler le plus loin possible. Attention, quand vous commencez, vous ne vous arrêtez plus !

Jetez-vous à l’eau
Le jeu est édité par Disney Mobile et propose aux enfants de les aider à développer leur sens de réflexion. Mais c’est également idéal pour les joueurs plus âgés. Le sympathique crocodile Swampy doit se laver et le but est de faire couler l’eau jusqu’à son bain. Attention aux eaux sales ou contaminées, Swampy n’aime pas ça.

Rayman Jungle Run
Ubisoft propose un jeu de plate-formes où Rayman doit parcourir des niveaux aux couleurs acidulées et récupérer un maximum de pièces d’or. Un vrai bon jeu qui donne envie de rejouer encore et encore pour faire le meilleur score. A noter que Rayman Jungle Run a été élu meilleur jeu de l’année 2012 sur l’App Store. Une valeur sure !

Temple Run
Il s’agit d’un “endless running game” c’est à dire un jeu sans fin. Il faut courir, sauter, faire des roulades, éviter des obstacles et marquer un maximum de points. Le décor défile à toute vitesse et le jeu se termine quand le personnage est stoppé dans sa course. Il y a de nombreuses déclinaisons de ce type de jeu.

Doodle Jump
Un jeu culte qui a sucité également de nombreuses copies du style. Un petit personnage évolue dans un décor qu’il monte de plate-forme en plate-forme en faisant pivoter le smartphone à gauche ou à droite. Le jeu est souvent mis à jour avec de nouveaux environnements de jeu.

Plantes contre Zombies
Votre maison est envahie par une horde de zombies ! Utilisez votre arsenal de plantes zombicides pour protéger votre bien et faire fuir les méchants. Le jeu propose un mode aventure qui compte cinquante niveaux.

Flight Control
Incarnez un contrôleur aérien et faites atterrir avion et hélicoptère sur les pistes. du bout du doigt, définissez la trajectoire pour chaque appareil afin de rejoindre la piste sans faire crash. Un jeu à la difficulté progressive et totalement addictif. Six aérodromes et dix modèles d’avions, de jets, d’hélico et d’hydravions sont au rendez-vous.