Le Samsung Galaxy Nexus annoncé à CTIA ? (MAJ)

Le Samsung Galaxy Nexus annoncé à CTIA ? (MAJ)

Samsung a commencé son teasing pour un évènement qui se tiendra le 11 octobre. L’œil averti du Giik aura bien entendu remarqué qu’un terminal se cache dans la vidéo ci-dessous.

Sans trop se tromper on peut d’ores et déjà dire qu’il s’agira du fameux Nexus Prime qui affole la toile depuis quelques jours. Franck et Fanny, nos détectives hors pair qui sillonnent actuellement les rues de Tokyo nous ont même glissé une information exclusive. Ce Nexus Prime s’appellera en fait le Samsung Galaxy Nexus.

Bon d’accord le nom n’a rien de très original en surfant sur le succès des précédents Galaxy du constructeur coréen mais les caractéristiques techniques qui ont filtrées sont aguichantes. Ecran Super AMOLED de 4,65 pouces avec une résolution HD (1280 x 720p) et une densité de pixels de 320 ppp (NDR : pixels par pouces), un processeur double cœur de 1,5 GHz avec 1 Go de RAM, sans oublier un capteur numérique de cinq mégapixels au dos et un mégapixels en façade. Le Samsung Galaxy Nexus embarquera bien entendu la toute nouvelle version D’android Ice Cream Sandwich.

Plus d’infos dès mardi prochain au CTIA.

MAJ : Samsung et Google ont annoncé que l’évènement était reporté à une date ultérieure.