Le Nokia N95 se transforme en caméra de télévision

Le Nokia N95 se transforme en caméra de télévision

Après le 3110 Evolve (premier téléphone respectueux de l’environnement) et l’opération de recyclage des mobiles en collaboration avec le WWF, Nokia annonce un partenariat avec l’émission de France 5 : « Les Report-Terre ».

Le principe est simple : dix jeunes âgés de 17 à 28 ans ont été retenus pour leur sensibilité aux problématiques de sauvegarde de l’environnement. Au cours d’un périple de 33 jours, ils vont sillonner en train 17 pays de l’Union européenne pour débusquer les initiatives les plus innovantes en matière de sauvegarde de l’environnement.

Les « Report-Terre » tenteront chaque semaine de sensibiliser les téléspectateurs sur l’urgence environnementale grâce à des reportages réalisés à l’aide notamment d’un Nokia N95 ! Ils devront donc compter sur leur mobile pour prendre des photos, tourner des vidéos, se connecter à Internet ou assurer des duplex avec le plateau de l’émission.

L’objectif pour le constructeur finlandais est simple : surfer sur la vague verte et véhiculer auprès du grand public l’image d’une entreprise citoyenne engagée dans des actions de développement durable.

L’émission est diffusée sur France 5 chaque samedi à 17h00 puis rediffusée le vendredi suivant à 21h30.