Le BlackBerry Touch Monaco montre tout

Le BlackBerry Touch Monaco montre tout

L’annonce est attendue pour le mois de mai au BlackBerry World et pourtant, le nouveau terminal tactile de RIM est déjà visible sur le web.
Le BlackBerry Touch Monaco également connu sous le nom de Monza, devrait embarquer la version 6.1 de BlackBerry OS et être étroitement lié à un compte BlackBerry ID. En effet, il faudra obligatoirement être connecté pour accéder à toutes les fonctionnalités du smartphone. Avantage d’un tel système, les données seront automatiquement sauvegardées pour faciliter la restauration du terminal.
D’autres rumeurs font état d’un écran de 3,7 pouces avec une résolution de 480 x 800 pixels. WiFi n, 3G et NFC seront de la partie tout comme un appareil photo de 5 mégapixels qui semble être devenu la norme chez RIM qui, il faut bien l’avouer, a toujours un train de retard sur le multimédia et la photo en particulier.
Enfin, le BlackBerry Touch Monaco bénéficiera d’un espace de stockage de 4 Go épaulé d’un lecteur de cartes micro SD mais aussi d’un processeur de 1,2 GHz.