L5 Remote : votre iPhone devient une télécommande universelle

L5 Remote : votre iPhone devient une télécommande universelle

Si comme moi vous collectionnez les télécommandes sur la table du salon, L5 Remote est faites pour vous ! L’idée ? Transformer votre iPhone / iPod Touch en télécommande universelle et ranger définitivement toutes les autres au placard. Télévision, lecteur DVD / Blu-ray, ensemble audio… L5 Remote permet de contrôler tous vos équipements depuis le mobile.


Comment ? Grâce à un petit accessoire (3 x 2 cm) qui, une fois branché, ajoute une connectivité infrarouge au smartphone / balladeur d’Apple.

Il reste à télécharger gratuitement l’application L5 Remote sur l’App Store. Lors de la première utilisation, un paramétrage simple et rapide est nécessaire. Il se résume à approcher la télécommande d’origine de l’émetteur IrDA pour apprendre à l’iPhone / iPod à reproduire le signal.

Vous pouvez créer autant d’équipements et de pièces que vous le souhaitez. Pas de panique donc si vous avez une TV dans plusieurs pièces du domicile.


Le dispositif est conçu pour fonctionner dans un rayon de neuf mètres et, contrairement aux télécommandes classiques, n’a pas besoin de piles pour fonctionner (c’est écologique 😉 ).

L5 Remote sera disponible aux Etats-Unis dès février 2010 puis en Europe avant la fin du premier semestre. Le téléchargement de l’application sur l’App Store sera gratuit. Seul l’émetteur infrarouge sera commercialisé au tarif de 49,95 dollars (moins de 35 euros).