Jamais sans mon Orb !

Jamais sans mon Orb !

Je ne sais pas si vous le connaissez (il existe depuis quelques années), mais le logiciel Orb, gratuit, est un « must have » pour tout Giiks qui se respecte. Grâce à lui, les fichiers multimédia (ou autres) présents sur votre PC de bureau vous suivent partout dans le monde.

Trois lettres pour un logiciel incontournable. Avec Orb, installé sur votre PC à la maison, vous accédez où que vous soyez sur le globe (à partir d’une connexion Internet) à tout le contenu de votre ordinateur et ce, bien sûr, de façon sécurisée. Pratique donc pour récuperer un document qu’on a oublié de transférer sur une clé USB : du bureau, de chez un ami, depuis un hotspot Wifi…

Mais surtout super pratique quand on accède à ses données depuis un PDA ou un PDAphone car Orb est capable de streamer les fichiers mublimédia ! Ainsi, depuis un assistant personnel, vous ouvrez une session de surf avec votre navigateur préféré, vous vous loguez et sélectionnez, par exemple, un fichier divx (encodé à partir d’un DVD acheté dans le commerce il va de soi…) et votre player favori prend le relai pour jouer le fichier !
Futé, Orb teste le débit de votre connexion à chaque fois que vous vous identifiez afin de moduler au mieux l’encodage audio et vidéo lors de la diffusion.

Aucun réglage complexe n’est nécessaire. L’installation sur le PC se fait comme une lettre à la poste (votre pare-feu vous demandera seulement si vous l’autorisez à ouvrir un port pour Orb) et vous accédez à vos données en vous identifiant sur http://mon.orb.com.

Enfin, une fois logué, Orb propose des liens par défaut tels que des Tv online ou la météo partout dans le monde.

A tester d’urgence. Enjoy !

PS : vous connaissez des logiciels similaires ? N’hésitez pas à en parler dans vos commentaires !