iPhone 3G S, l’iPhone plus rapide et plus puissant

iPhone 3G S, l’iPhone plus rapide et plus puissant

Apple a présenté iPhone 3G S lors de la keynote de la WWDC que vous avez pu suivre en live sur notre site. Comme le dit Apple, l’aspect de iPhone 3G S n’a pas changé par rapport à iPhone 3G, mais c’est à l’intérieur que cela se passe.

iPhone 3G S intègre un nouveau processeur cadencé à 600Mhz (vs 411 pour iPhone 3G), une boussole électronique, le support de Nike+, OpenGL|ES (améliorations graphiques) et une batterie plus performante. Le S de iPhone 3G S signifie « Speed » (vitesse) car maintenant la vitesse de surf sur Internet se fait en HSDPA à 7,2 Mbps ; ce qui signifie un affichage plus rapide des pages.

L’appareil photo évolue et propose un capteur de 3 millions de pixels avec un autofocus, une balance des blancs, une exposition automatique et un mode macro permettant de « faire de superbes clichés ». Autre nouveauté, la possibilité de faire des captures vidéo en mode VGA (640×480 pixels) à 30 images par seconde. On espère que Qik arrivera rapidement sur l’App Store et qu’il ne sera plus réservé aux iPhone jailbreakés. Il sera possible de monter et d’éditer une vidéo depuis iPhone 3G S et de la partager sur YouTube, Mobile Me, par MMS et par email.
Apple ouvre l’API vidéo et va donc permettre aux développeurs de proposer des applications pouvant capturer une vidéo ou photo directement depuis l’application.

iPhone 3G S offre la reconnaissance vocale c’est-à-dire qu’il est possible de lancer un appel en prononçant le nom de votre contact ou d’écouter un morceau de votre bibliothèque musicale en énonçant son nom. Egalement proposée, Voice Over, fonctionnalité qui lit un texte (comme sur Mac).

Les principales caractéristiques de iPhone 3G S :

– dimensions : 115,5×62,1×12,3mm
– poids : 135 grammes
– écran 480×320 pixels
– HSDPA 7,2Mbps
– A-GPS
– Boussole électronique
– Wi-Fi
– Bluetooth 2.1 + EDR
– APN 3Mpx avec autofocus
– autonomie en Wi-Fi : 9h
– autonomie en lecture vidéo : 10h
– autonomie en lecture audio : 30h
– autonomie en 2G : 12h
– autonomie en 3G : 5h

iPhone 3G S sera disponible en 16Go et 32Go de mémoire, en blanc et en noir, le 19 juin aux Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Canada, Allemagne, Italie, Espagne et Suisse. iPhone 3G S 16Go coûte 199$ et iPhone 3G S 32Go coûte 299$.

Voici une vidéo de présentation (en anglais) de iPhone 3G S.