Innovation autour des futurs capteurs photo de Toshiba

Innovation autour des futurs capteurs photo de Toshiba

D’après engadget, Toshiba prévoit de produire un nouveau capteur photo pour Smartphone et Tablette qui permettra de changer le focus d’une photo après l’avoir prise.

A l’aide d’un système complexe de mini-lentilles (500 000) disposées devant le capteur photo, il sera possible de capturer de nombreuses images (légèrement différentes pour chaque lentille) puis de les traiter logiciellement après pour recomposer la photo complète. Le capteur serait également capable de détecter la distance de chaque élément à la manière des appareils photos 3D. Ainsi, il sera possible de modifier l’endroit où l’on souhaite mettre le focus après avoir pris une photo. Le logiciel interne s’occupant alors de recomposer la photo selon notre choix à l’aide des multiples images prises en parallèle.

Cette nouvelle solution devrait être disponible avant fin 2013. Elle est toujours en cours de développement à l’heure actuelle. Du coup, il ne faudra pas compter avant 2014 pour la voir intégrée dans nos smartphones et tablettes.