IFA 2014 : Xperia Z3 le nouveau flagship de Sony

IFA 2014 : Xperia Z3 le nouveau flagship de Sony

Sony Mobile met à jour son smartphone Android haut de gamme. Le Sony Xperia Z3 ne propose pas toutes les améliorations dont rêvent les fans de la marque nippone.

Alors que Sony nous avait promis un nouveau flagship tous les 6 mois avec ce qui se fait de mieux à l’intérieur, on est déçu par cette promesse. En effet, l’écran reste le même que le Z2 avec une dalle IPS Triluminos de 5,2 pouces Full HD. Le processeur reste un Snapdragon 801 même si la fréquence passe à 2,5 GHz (au lieu de 2,3 GHz). La mémoire vive reste à 3 Go et le stockage est toujours extensible via microSD. Le capteur photo s’améliore mais ne marque pas de rupture, on a 20,7 MP avec un plus grand angle. Le Sony Xperia Z3 reste toujours protégé contre la poussière et l’eau puisqu’il est certifié IP68 (immersion jusqu’à 1 m de profondeur pour une durée maximale de 30 minutes). Il n’est malheureusement pas 4G+. Petit point négatif, la batterie perd 100 mAh mais Sony promet une autonomie aussi bonne voir meilleure. Cependant une nouvelle fonction fait son apparition et ravira les joueurs : le Remote Play. Vous pourrez ainsi jouer à distance à un jeu PS4 via le WiFi comme ce que propose la PS Vita.

Le Sony Xperia Z3 sera disponible dans le courant de l’automne pour un prix de 680€. Dommage que le Xperia Z3 ne propose pas plus de nouveautés par rapport au Z2.

xperia-z3