IFA 2014 : Découvrez le Samsung Galaxy Note 4

IFA 2014 : Découvrez le Samsung Galaxy Note 4

C’était l’événement de l’après-midi, Samsung a sorti le grand jeu avec sa conférence Unpacked 2 en présentant son nouveau Galaxy Note.

Comme on pouvait s’y attendre, le Samsung Galaxy Note 4 place la barre un peu plus haute et propose un écran 5,7″ QHD Super AMOLED ( 2560 x 1440 px) avec le dernier processeur sur le marché le Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz. On retrouve aussi 3 Go de RAM, un capteur photo de 16 MP OIS et un capteur photo avant de 4 MP capable de prendre des selfies comme un panorama (jusqu’à 120°). Le Samsung Galaxy Note 4 propose une batterie qui n’évolue pas trop par rapport au Note 3 avec 3220 mAh mais le système a été amélioré pour consommer moins et surtout pour se charger rapidement. Ainsi en 30min on pourra recharger à 50% son smartphone là où le Note 3 mettait environ 1h.

Le S Pen a aussi été revu pour être encore plus précis et permettre une gestion du mode multi-fenêtre plus intéressante que sur le Note 3. Samsung a aussi appris de ses erreurs et n’a pas remis un connecteur micro USB 3 et a préféré remettre un connecteur classique quitte à avoir des débits plus faible lors de transferts de fichiers.

Le capteur biométrique du Galaxy S5 pointe aux abonnés absents ce qui dommage. Enfin, l’appareil tourne sous Android 4.4 Kitkat et il est compatible 4G+.

galaxy-note-4