IFA 2011 : Samsung Wave 3, tout d’un grand

IFA 2011 : Samsung Wave 3, tout d’un grand

Comme prévu Samsung a dévoilé trois nouveaux smartphones dans la gamme Wave et notamment le Samsung Wave 3 qui est le premier terminal doté de la dernière version du système d’exploitation du constructeur coréen j’ai nommé Bada 2.0. Celle-ci propose de nouvelles fonctionnalités comme le NFC, la prise en charge du multi tâche ou encore la reconnaissance vocale.

Le Samsung Wave 3 bénéficie du même écran Super AMOLED que le Samsung Galaxy S II avec une diagonale de 4 pouces. Son design tout en finesse (9,9 mm d’épaisseur) reste dans la tradition de la gamme Wave notamment au regard de la finition unibody en aluminium brossé. Si vous avez été déçu par la finition en plastique du Galaxy S II, vous serez ravis à condition de faire une croix sur le système d’exploitation Android.

Pour le reste le Samsung Wave 3 n’a rien à envier à son illustre grand frère avec un processeur de 1,4 GHz, un appareil photo 5 mégapixels qui pourra enregistrer des vidéos HD (720p), ou encore la prise ne charge native du format Divx/Xvid et le GPS.