Huawei Ascend Mate 2, la nouvelle version du Ascend Mate passe à la 4G

Huawei Ascend Mate 2, la nouvelle version du Ascend Mate passe à la 4G

Huawei commence petit à petit à se faire sa place parmi les grandes marques. Lors du CES 2014, le constructeur a dévoilé le Huawei Ascend Mate 2, digne successeur du premier modèle du même nom.

huawei-ascend-mate-2-smartphone-01

Le Huawei Ascend Mate 2 est une phablette 4G avec une définition 720p pour son écran de 6,1 pouces, la même taille que l’ancien modèle mais le gain se fait ici en taille (202 g, 9,5 mm d’épaisseur). Selon les régions, on va retrouver un processeur Qualcomm Snapdragon 400 MSM8928 ou bien un processeur maison toujours en quad-core à 1,6 GHz. On retrouve aussi 2 Go de mémoire vive pour aider l’appareil dans les lourdes tâches, un port micro-SD, 16 Go de stockage et une caméra de 5 Mpx à l’avant et 13 Mpx à l’arrière. Une caractéristique qui étonne, c’est sa batterie monstrueuse de 4050 mAh (le Samsung Galaxy Note 3 n’a que 3200 mAh) et se paye le luxe de pouvoir recharger les autres appareils en les branchant au port micro-USB du Huawei Ascend Mate 2. L’appareil est capable de tenir 2 jours complets sans problèmes.

huawei-ascend-mate-2-smartphone-02

La sortie du nouvel appareil apporte aussi un lot d’amélioration dans l’interface de Huawei, son EmotionUI qui nous avait été présenté au MWC 2013 passe en 2.0, on retrouve toujours des centaines de thèmes pour customiser son appareil (même à la Windows Phone) ainsi que des applications taillés pour ce type d’écran comme la possibilité d’accéder avec le pouce à des fonctionnalités pré-enregistrées etc.

Le Huawei Ascend Mate 2 n’a pas encore de prix ni de date de sortie mais on peut espérer qu’il sera moins cher ou alors au même prix que son prédécesseur, c’est à dire 500 euros.

huawei-ascend-mate-2-smartphone-03