Huawei Ascend D Quad, Ascend D Quad XL et Ascend D1

Huawei Ascend D Quad, Ascend D Quad XL et Ascend D1

Le fabricant chinois Huawei officialise ses smartphones de la gamme Ascend : Huawei Ascend D Quad, Huawei Ascend D Quad XL et Huawei Ascend D1.

Le Huawei Ascend D Quad est équipé du processeur maison Huawei K3V2 quadcore cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, d’un écran tactile IPS 4,5 pouces (1280 x 720 pixels) , d’un appareil photo de 8 millions de pixels, un caméra frontale de 1,3 million de pixel, du système Dolby Surround 5.1 et Dolby Mobile 3.0, d’un batterie de 1800 mAh. Le tout est propulsé par Android Ice Cream Sandwich et tient dans une épaisseur de 8,9 mm et un poids de 130 grammes.

Pour compléter sa gamme, Huawei dévoile deux modèles supplémentaires aux spécifications techniques quasi identiques. Le Huawei Ascend D Quad XL propose une batterie de 2500 mAH et une épaisseur de 10,9mm. Le Huawei Ascend D1 intègre un processeur cadencé à 1,5 Ghz et une batterie de 1670 mAh.

Huawei annonce une autonomie allant d’un à deux jours selon les usages mais surtout les performances sont améliorées par une technologie de gestion énergétique exclusive qui permet une durée de vie jusqu’à 30% de plus (par rapport à la moyenne des smartphones).

Les deux modèles Ascend D Quad seront disponibles au cours du deuxième trimestre et le Ascend D1 en avril. Pas d’informations concernant le prix.