HTC Touch Pro2 : la conf-call mobile

HTC Touch Pro2 : la conf-call mobile

Le constructeur taïwanais a annoncé depuis Barcelone le lancement prochain du HTC Touch Pro2. Ce smartphone résolument orienté haut-de-gamme fonctionnera sous environnement Windows Mobile 6.1 Professional. Design sobre et élégant pour un terminal qui, comme son nom l’indique, cible une clientèle plutôt professionnelle.

Le HTC Touch Pro2 se démarque par son clavier Azerty coulissant mais aussi par un grand écran tactile de 3,6 pouces doté d’une résolution de 480 x 800 pixels ; idéal pour profiter de la dernière version de l’interface graphique TouchFLO 3D.

Petite déception par contre en ce qui concerne l’appareil photo : 3,2 mégapixels « seulement » ce qui est un peu juste pour un appareil haut-de-gamme.

Autre nouveauté : la technologie Straight Talk permet de transformer le terminal en système de conférence téléphonique simplement en retournant le mobile et en le posant à l’envers. Un double micro, deux haut parleurs asymétriques et un réducteur de nuisances sonores permettent, selon le constructeur, d’obtenir une qualité de conversation identique à celle des salles de réunion.

Les autres spécifications techniques :
– processeur Qualcomm MSM7200A cadencé à 528 Mhz
– 512 Mo de Rom et 288 Mo de Ram
– GSM, GPRS, Edge, UMTS, HSDPA et HSUPA
– connectivité WiFi b/g, Bluetooth 2.0 stéréo, mini-USB 2.0
– antenne GPS assisté par A-GPS
– lecteur multimédia et radio FM
– slot pour carte Micro SD

Le HTC Touch Pro2 sera commercialisé au début de l’été 2009. Aucun tarif n’a été communiqué pour le moment.