HTC Snap : l’email autrement avec Inner Circle

HTC Snap : l’email autrement avec Inner Circle

HTC a annoncé son nouveau téléphone mobile baptisé HTC Snap. Il s’agit d’un smartphone avec un clavier AZERTY complet essentiellement destiné aux aficionados de l’email.

En effet, HTC a développé une fonctionnalité « Inner Circle » qui permet aux utilisateurs de faire apparaître les emails d’un groupe de personnes pré-sélectionnées et donc avoir dans sa boite de réception uniquement les emails importants.Frédéric Tassy, Directeur Général de HTC en France, explique que « la fonction Inner Circle est une innovation HTC, implémentée pour la première fois sur le HTC Snap. Elle facilite la priorisation des messages provenant des contacts les plus importants en pressant sur un simple bouton ».

Le HTC Snap fonctionne sous l’OS Windows Mobile 6.1 Standard ce qui permet une synchronisation facile avec une messagerie Exchange (email, calendrier et contacts).Ce nouveau smartphone du constructeur taïwanais vient concurrencer tous les mobiles de ce segment : Nokia E71, Blackberry Curve,… Est-ce que la fonction « Inner Circle » fera la différence, je ne suis pas très convaincu. Je pense qu’il faut voir à l’usage. Chers lecteurs, vous en pensez quoi ?

Le marché français bénéficiera d’une commercialisation du HTC Snap en avant-première durant le second trimestre 2009 et sur les autres marchés au second semestre de cette année. Pas de prix annoncé.