HTC Sensation XE, smartphone musclé et musical

HTC Sensation XE, smartphone musclé et musical

Après s’être offert la société Beats By Dr. Dre en aout dernier, HTC annonce officiellement le tout premier smartphone de sa gamme à être équipé de la technologie audio du célèbre rappeur/producteur. Le HTC Sensation XE est ainsi livré avec des écouteurs intra-auriculaires Beats qui combinés à un circuit audio dédié sont censés délivrer un son sans commune mesure avec la concurrence. On vous en dira plus à l’occasion d’un prochain test.

Pas radin, HTC livre le HTC Sensation XE avec une carte mémoire de 16 Go pour compenser la maigre mémoire interne de 1 Go.

En attendant le HTC Sensation XE se voit également adjoindre les services d’un processeur double cœur Qualcomm Snapdragon de 1,5 GHz. Ajoutez à cela un processeur graphique dédié et le « petit » dernier de HTC a tout pour faire parler la poudre. Pour éviter que ce gain de puissance se fasse aux dépends de l’autonomie, le constructeur a également opté pour une batterie plus conséquente de 1730 mAh (contre 1520 mAh pour le HTC Sensation).

Le reste des caractéristiques est inchangé par rapport à son prédécesseur le HTC Sensation que nous avons testé récemment. On retrouve ainsi le capteur numérique principal de huit mégapixels tout comme l’écran tactile Super LCD de 4,3 pouces avec une densité de 256 pixels par pouce.

Le HTC Sensation XE est attendu dans le courant du mois d’octobre à un prix qui n’a pas encore été communiqué.