HTC présente le HTC One Mini 2

HTC présente le HTC One Mini 2

HTC dévoile enfin le HTC One Mini 2 ! Ce smartphone est le petit frère du nouveau HTC M8 mais malheureusement on ne retrouvera pas toutes les innovations du nouveau haut de gamme dans ce « mini » smartphone.

Le HTC One Mini 2 est doté d’un écran HD de 4.5 pouces (1280 x 720 pixels), d’un processeur Snapdragon 400 avec 1 Go de RAM. Au niveau des capteurs photo, on a du 5 MP en façade et du 13 MP à l’arrière ! Les haut-parleurs sont en façade aussi avec la technologie BoomSound et il tourne sous Android 4.4 KitKat avec HTC Sense 6. On retrouvera donc la même expérience mais c’est la partie photo qui perdra en intérêt puisque adieu le capteur de profondeur sur le M8…

Le HTC One mini 2 sera disponible en France en trois couleurs, Gris Acier, Argent et Or courant juin 2014 au prix public conseillé de 449 euros.

C’est dommage que HTC n’imite pas Sony dans sa conception du Xperia Compact Z1 qui avait les mêmes caractéristiques (sauf écran et batterie) que le Sony Xperia Z1. Le prix pourrait être un frein car il est tout de même assez élevé…

HTC One mini 2_PerLeft_GunMetal