HTC annonce le HTC One M8 !

HTC annonce le HTC One M8 !

HTC dévoile son très attendu HTC One (M8), évolution de son prédécesseur le HTC One. Le nouveau flagship de la marque débarque avec Android KitKat 4.4 et la nouvelle interface HTC Sense 6.

Comme l’ancien modèle, le HTC One (M8) est conçu à partir d’une seule pièce d’aluminium. Il se démarque par l’utilisation d’un « Hub Smart Sensor » capable d’anticiper les mouvements afin d’afficher les informations importantes à l’utilisateur. Le nouveau HTC One embarque un Duo Camera qui permet de réaliser des photos au rendu professionnel et d’appliquer des effets dessus. Enfin HTC BoomSound est toujours d’actualité, on a donc les haut-parleurs en façade.

L’écran de 5 pouces est Full-HD et il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 (le même que celui du Galaxy S5 et Xperia Z2), il embarque aussi 2 Go de RAM et un port micro-SD. Au niveau du double objectif Duo Camera, il est composé d’un capteur principal UltraPixel muni d’un double flash bicolore et d’un second capteur de profondeur de champs. On pourra donc grâce à la fonction UFocus faire des focus à différents endroits de la photo pour obtenir un résultat proche d’un reflex. La fonction Dimension Plus présente les photos sous un nouveau jour en offrant un nouvel angle de vue, avec un effet 3D par simple inclinaison du smartphone. Le HTC One (M8) intègre un mode Slow Motion qui, en plus de filmer en slow motion 1080p, peut ralentir certaines scènes d’un film préexistant pour accentuer l’effet dramatique ou intensifier l’action. Enfin, le capteur photo à l’avant fait 5 MP de quoi ravir les fans de selfies.

Le HTC One (M8) sera disponible fin mars en version Gris acier et fin avril en avant-première dans sa version Or chez Bouygues Telecom.

HTC-One-M8_6V_Silver-1000x789

Au niveau des accessoires, le HTC One M8 est gâté. Il profite d’une coque de protection « HTC Dot view » qui affiche dans un style rétro les notifications et la météo. On retrouve aussi une Flip Case et une coque un peu plus fashion. Bien sûr les anciens acccessoires qui étaient sortis pour les autres mobiles HTC sont tous compatibles avec le M8 :

accessoires-HTC-M8-1000x495