HTC Magic G2 : la magie de Google se répand

HTC Magic G2 : la magie de Google se répand

L’un des produits les plus recherchés du MWC était sans doute le HTC Magic, baptisé G2 (Google phone 2). Il prend dignement la suite du G1 sorti en octobre dernier chez T-Mobile et troque son clavier coulissant pour un clavier tactile. Plus fin que son prédécesseur il est aussi plus agréable en main.
Le modèle que nous avons eu la chance de voir n’est cependant pas totalement définitif et subira quelques améliorations sur la façade avant (boutons en dessous de l’écran).

Avec une interface tactile aussi réactive que celle de l’iPhone, le HTC Magic fonctionne sous Android ce qui lui confère une attention toute particulière de la part des médias. Il est pourvu dea tous les outils online de Google et met à disposition un store (Marketplace) où l’on pourra télécharger des applications. Reste à savoir comment Google partagera ses revenus de cet « App Store » avec les développeurs.

Il embarque le même processeur que son grand frère – un puce Qualcomm MSM7201a cadencée à 528 MHz, possède un petit trackball, un GPS, ainsi qu’un appareil photo à 3,2 méga pixels. Il possède 512 Mo de mémoire interne et 192 Mo de mémoire vive. Sa batterie de 1340 mAh lui assure jusqu’à 450 minutes d’autonomie en communication et jusqu’à 420 heures en veille. Seul point noir à ce jour: la prise mini-jack serait propriétaire.

Des rumeurs courent selon lesquelles le HTC Magic G2 débarquerait en mars (exclusivité temporaire) chez SFR à 149€. Quoiqu’il en soit, on l’attend de pied ferme ainsi que ses futurs concurrents sous Android.

[pictobrowser 69476095@N00 72157614336342388]