HTC lève le voile sur le Touch HD

HTC lève le voile sur le Touch HD

Une actualité très riche cette semaine pour HTC ! Deux jours seulement après avoir annoncé le lancement des « Touch 3G » et « Touch Viva », le constructeur Taiwanais vient d’officialiser la commercialisation au quatrième trimestre 2008 du « Touch HD ». Cette annonce était attendue puisque plusieurs photos du mobile « se promenaient » depuis quelques jours sur Internet.

Le Touch HD (comprenez par HD, Haute Définition) compte se distinguer de ses concurrents avant tout par son grand écran tactile Wide VGA (WVGA) de 3,8 pouces et d’une résolution de 480 x 800 pixels !!! Impressionnant ! J’attends avec impatience de voir ce que cela va donner 🙂 . Pour comparaison, la résolution d’un iPhone / iPhone 3G (déjà excellente à mon goût) est « seulement » de 320 x 480 pixels. HTC affirme que son smartphone offre un rendu idéal pour afficher les clichés pris avec l’appareil photo de 5 mégapixels, regarder une vidéo en haute définition ou surfer sur Internet (avec affichage des pages en entier). Enfin, le terminal intègre bien entendu la couche graphique TouchFlo 3D (en espérant que les problèmes de lenteur rencontrés par cette interface propriétaire sur le Diamond ne se reproduiront pas).

Question connectivité, le taiwanais n’a rien oublié avec le WiFi b/g ainsi que le Bluetooth 2.0 avec EDR et stéréo (A2DP). La connectique aussi est complète puisqu’il est possible de synchroniser le Touch HD à un ordinateur via USB 2.0 et une prise jack 3,5 mm permet d’y brancher une grande majorité des casques audio du marché (très bien vu ça ! 🙂 ).

Bien entendu sur un appareil de cette gamme, le Touch HD intègre une tête GPS et la fonction A-GPS (optimisation du délai nécessaire au fix).

– 115 x 63 x 12 mm pour 146.4 grammes
OS Windows Mobile 6.1 Professionnel
– Quadribande GSM / GPRS / Edge / UMTS (3G) / HSDPA (3G+)
– Processeur Qualcomm MSM7201a cadencé à 528 Mhz
– 512 Mo de Rom et de 256 Mo de Ram – Slot pour carte mémoire MicroSD

Autonomie en conversation : jusqu’à 390 minutes en 3G et jusqu’à 310 minutes en GSM
Autonomie en veille : jusqu’à 450 heures en 3G et 390 heures en GSM

Le HTC Touch HD sera proposé à son lancement au tarif de 649 Euros TTC (hors subvention opérateur).

Mise à jour : ce lien vers le site de nos amis de generation-phonehouse.fr qui ont eu la chance d’avoir le Touch HD entre les mains et qui nous livrent leurs premières impressions en vidéo ! Merci à Cédric et Adrien ! 🙂