MWC 2011 : HTC Flyer, le stylet en plus

MWC 2011 : HTC Flyer, le stylet en plus

On s’y attendait et c’est maintenant officiel, HTC vient de dévoiler sa tablette Android HTC Flyer.

A l’instar des smartphones du constructeur, celle-ci sera également dotée de l’interface maison HTC Sense avec son écran d’accueil en 3D et un carrousel de widgets pour accéder à tout le contenu de la tablette et aux différentes sources d’information. Pour venir se mesurer à l’iPad d’Apple, HTC a repris la même recette avec un boitier monocoque en aluminium qui tranche avec les tablettes concurrentes en plastique. Pour autant le poids reste contenu avec 415 g seulement même si cela reste conséquent. En effet, avec la HTC Flyer, HTC a opté pour un écran tactile de sept pouces (1024 x 600 pixels) et livre sa tablette avec… un stylet.

Pas d’inquiétude pour autant, l’écran du HTC Flyer est un modèle capacitif utilisable au doigt et le stylet ouvre simplement de nouveaux horizons. En effet, grâce à la technologie HTC Scribe, il est maintenant possible d’écrire comme sur un cahier et de prendre ainsi des notes ou de dessiner. HTC propose d’autres innovations comme la fonctionnalité Timemark. Lors d’une réunion, il est possible de prendre des notes tout en enregistrant le son. Par la suite, il suffit de sélectionner un mot dans les notes manuscrites pour accéder immédiatement à l’instant correspondant sur l’enregistrement audio.

Les notes sont également intégrées au calendrier, ainsi lors d’une alerte de rendez-vous, vous êtes automatiquement invité à commencer une nouvelle note ou dans le cas de réunions périodiques, de continuer là où la dernière réunion s’est arrêtée. Enfin, toujours dans le même esprit, le HTC Flyer peut effectuer une synchronisation avec le service Evernote.

De son côté, HTC Watch est un service de téléchargement de vidéos qui proposera un catalogue de films en haute définition issus des plus grands studios. Un service équivalent est proposé avec OnLive pour jouer à plusieurs jeux dont Assassin’s Creed Brotherhood, NBA 2K11 ou Lego Harry Potter sans passer apr un PC ou une console. Enfin, dotée d’un capteur en façade, la tablette HTC Flyer intègre Skype Mobile pour passer des appels vidéo à votre guise. Lancement prévu à la fin du deuxième trimestre 2011 à un prix encore indéterminé.