HTC et Nokia signent un partenariat pour l’utilisations de leurs brevets

HTC et Nokia signent un partenariat pour l’utilisations de leurs brevets

C’est la fin de la guerre qui opposait Nokia à HTC, les deux firmes ont signé un accord pour partager leurs brevets et ainsi mettre fin à leur guerre juridique.

 

HTC va profiter du portfolio de brevets de Nokia, alors que de son côté Nokia va pouvoir utiliser les brevets relatifs à la LTE de HTC. Ce partenariat permettra peut-être par la suite de voir des produits co-signés par les deux firmes. En attendant, chacun de leur côté se réjouissent de cet accord :

Nous sommes très heureux d’avoir conclu une entente et une collaboration avec HTC, qui est titulaire d’une licence de longue date pour les normes de Nokia et de brevets essentiels », a déclaré Paul Melin, directeur de la propriété intellectuelle chez Nokia. « Cet accord valide les brevets de mise en œuvre de Nokia et nous permet de nous concentrer sur d’autres possibilités d’octroi de licences. »

« Nokia possède l’un des portefeuilles de brevets les plus éminents de l’industrie. » Dit Grace Lei, directeur général de HTC. « En tant que pionnier de l’industrie dans les smartphones avec un solide portefeuille de brevets, HTC est heureux d’être parvenu à cet accord, qui nous permettra de rester concentré sur l’innovation pour les consommateurs. »