HTC devient partenaire PlayStation Mobile de Sony

HTC devient partenaire PlayStation Mobile de Sony

Lors de la conférence Sony à l’E3 qui se tient à Los Angeles, la firme japonaise a annoncé que le constructeur HTC devenait le premier partenaire PlayStation Mobile (anciennement PlayStation Suite). L’objectif est de proposer l’expérience de jeux à un plus grand nombre d’utilisateurs.

PlayStation Mobile permet de jouer à des titres conçus par une communauté de développeurs indépendants et des plus grands éditeurs. PlayStation Mobile sera compatible avec le HTC One X, HTC One S, HTC One V et également la gamme Sony Xperia et la PS Vita. Sony laisse entendre que d’autres partenaires pourront recevoir la certification PlayStation Mobile et ainsi continuer à faire grossir son service.

Jusqu’alors exclusif à certains smartphones Sony, le PlayStation Mobile s’ouvre. Sony espère développer son écosystème afin de devenir une référence dans le domaine du jeu mobile. On verra si cela est une stratégie payante et surtout si ce service peut devenir un critère de sélection au moment de l’achat, aussi bien pour Sony que ses partenaires.