Uplinq : HTC annonce HTC Dev et HTC OpenSense

Uplinq : HTC annonce HTC Dev et HTC OpenSense

Lors du keynote de Peter Chou à Uplinq, la firme taïwanaise a annoncé HTC Dev un programme pour aider les développeurs d’applications mobiles grâce à la mise à disposition d’outils, de ressources et du partage de la communauté.

HTC a également annoncé le SDK HTC OpenSense. Les développeurs Android pourront ainsi faire des applications intégrées avec HTC Sense 3.0. Le site officiel HTC Dev sera disponible cet été et fournira de nombreux exemples de codes pour l’affichage 3D et le stylet de la HTC Flyer. A noter que Picasa et LinkedIn utiliseront le SDK HTC OpenSense, des partenaires « premium » pour inciter la communauté de développeurs à les rejoindre.

Personnellement, j’aime beaucoup l’interface HTC Sense qui simplifie et enrichit l’expérience utilisateur. Avec cette annonce, HTC va séduire de nombreuses grandes marques et développeurs indépendants et au final proposer une sorte de « nouvelle version d’Android » très conviviale et interactive. Peter Chou a conclu le keynote en déclarant que « nous étions au début d’une nouvelle ère mobile« .