GYourself ! Le LG KE590i testé par une fille !

GYourself ! Le LG KE590i testé par une fille !

C’est vrai quoi ! Jusqu’à présent, tous les tests de produits présentés sur ce blog étaient réalisés par des gars…

Et les Giikettes alors ? Et la galanterie alors ?

Une fois n’est donc pas coutume (faudrait pas que ca devienne une habitude non plus 😉 ), c’est à une fille, Melanie, que j’ai prêté le dernier mobile i-mode HD sorti : le LG KE590i. Quand je lui ai filé, première réaction : « Ha, il est pas rose ?! 🙁 « … Preuve est donc faite que le compte-rendu que vous allez lire a bien été rédigé par fille 😉 .

Merci à Mélanie pour le test et à bientôt pour un prochain Giiks Yourself !


A première vue, on apprécie son design : brillant, extra plat, grand écran et le contraste du portable noir avec les touches qui s’illuminent d’un beau rouge est du plus bel effet. Les touches de numérotation sont assez larges et permettent d’écrire des SMS et des mails rapidement.

Le menu est très simple d’utilisation et les dossiers dans la rubrique des fichiers personnels sont bien organisés.

Le mobile possède une grande autonomie grâce au mode Economie d’énergie qui permet de garder sa batterie chargée plus longtemps. En effet lorsqu’on n’utilise pas le KE590i, il se met en veille complète et on peut récupérer un peu d’énergie ce qui est très pratique lorsque la batterie est bientôt vide. D’ailleurs on constate cette économie d’énergie lorsqu’on réutilise le téléphone : pendant une seconde affiche encore l’heure de la dernière utilisation.

Une spécificité très pratique : le portable prévient qu’un appel ou qu’un SMS arrive en s’allumant une seconde avant.

La fonction Bluetooth est bien pratique pour l’échange de photos de téléphone à téléphone.

La qualité photo justement est plutôt bonne sans plus, pour photos d’appoint. Le flash, lui est très appréciable pour les photos de nuit ou dans des endroits qui manquent de lumière.

Par contre on peut regretter, lors de l’envoi des SMS et des mails, de ne pas bénéficier de la fonction « derniers contacts ». Du coup, à chaque fois, on est obligé de passer par le répertoire.

On peut également lui reprocher son poids (92 grammes), je le trouve un peu lourd pour un portable de dernière génération.

Pour finir, les + :
Design sobre, extra plat, sa couleur
Menu simple
Bonne autonomie
Bonne qualité du son en communication

Les – :
Le poids
Les traces sur le téléphone, notamment sur la coque-protège batterie