Google s’offre Motorola

Google s’offre Motorola

12,5 milliards de dollars. C’est ce que va débourser Google pour acquérir la division mobile de Motorola. Une aubaine pour le constructeur qui peinait à retrouver ses lauriers d’antan. Si vous avez des actions Motorola Mobility vous pouvez sabrer le champagne : le géant du web propose en effet 40 dollars par action, soit une prime de 63% sur la quotation à la cloture de la bourse de New York vendredi dernier.

Jusqu’à présent Google se contentait de racheter des startups mais l’occasion était semble-t-il trop belle. Avec Motorola Mobility, l’entreprise a toutes les clefs en mains pour développer son système d’exploitation mobile Android mais ce n’est pas tout. Dans la foulée ce sont plus de 10 000 brevets qui entrent dans l’escarcelle de Google, un atout de taille surtout au regard des différentes plaintes qui ont fusé cet été.

Enfin Google n’a pas manqué de rassurer ses partenaire en précisant qu’Android restera à leur disposition pour mieux assoir sa position d’OS de référence face à ses concurrents, iOS en tête.