Google Project Tango : un téléphone pour faire de la géolocalisation et modélisation 3D en temps réel

Google Project Tango : un téléphone pour faire de la géolocalisation et modélisation 3D en temps réel

Google se lance dans un nouveau projet : Tango. Il s’agit d’un smartphone avec une tonne de capteurs afin de faire de la géolocalisation et de la modélisation 3D en temps réel !

tango-google

L’équipe derrière Tango est ATAP (Advanced Technology and Projects), elle vient du rachat de Motorola Mobility par Google (que Lenovo n’a pas récupéré). Dans ce smartphone, on retrouve un téléphone classique mais équipé de composants supplémentaires comme un capteur de mouvements, un capteur de profondeur de champs et une puce capable de faire de la modélisation 3D en temps réel.

Le smartphone Tango n’est qu’un prototype, mais à terme, il pourrait permettre aux utilisateurs de choisir leurs meubles simplement en ayant « scanner » leur maison, ou les malvoyants pourraient se déplacer dans un environnement étranger sans être assisté à part avec le téléphone qui indiquera ainsi les murs etc… Comme il s’agit d’un projet, Google essaye de trouver des entreprises avec qui travailler pour faire des applications et des usages.

Les détails du projet Tango peuvent être consulté sur le site de Google.