Google revend Motorola Mobility pour 3 milliards à Lenovo

Google revend Motorola Mobility pour 3 milliards à Lenovo

C’est tombé durant la nuit, Google revend Motorola Mobility pour 3 milliards alors que la firme l’avait acheté pour 12 milliards, ça fait cher les brevets…

 

La vente de Motorola Mobility à Lenovo ne concerne au final que la marque et les produits, en effet Google garde la main sur le portefolio des brevets de Motorola Mobility tout en concédant une licence d’utilisation de ces brevets à Lenovo. Le constructeur chinois va pouvoir s’étendre dans le monde entier grâce à la marque Motorola car pour l’instant, ils ne vendent leurs téléphones qu’en Chine mais ils tout de même squattent la 3e place mondial dans les smartphones en 2013 ! De son côté Google va pouvoir garder son focus sur le système d’exploitation et sur ses rachats récents comme Nest.

Lenovo rachète petit à petit IBM et continue d’être le constructeur numéro 1 dans les PC et avec Motorola Mobility à leurs côtés, la lutte va s’intensifier entre Apple, Samsung et eux dans le domaine de la téléphonie. Les employés de Motorola Mobility seront récupérés par Lenovo et la vente devra passer par les différents régulateurs du marché avant d’être validé.