Giiks Yourself ! du Sagem my511Xi par Niceday

Giiks Yourself ! du Sagem my511Xi par Niceday

Après une grosse semaine de test, Niceday (merci à lui 🙂 ) nous fait son rapport sur le Sagem my511Xi qui sera commercialisé dès le 5 novembre.

Avant de lui laisser la parole, voici les principales caractéristiques techniques du bestio :
Tri-bande (900 / 1 800 / 1 900)
– 81 grammes
– Mémoire interne : 13 Mo
– Slot MicroSD
– Ecran 65 000 couleurs
– APN 1,3 méga pixels
– Lecteur MP3 – 3GP – AAC
– Vidéo H263
– Doja 1.5
– Bluetooth

A bientôt pour un prochain Giiks Yourself !


L’avis de Niceday :
La première chose frappe quand on découvre le nouveau Sagem my511Xi, c’est son design sobre, élégant et extra-plat.

Ensuite, on découvre son menu simple et intuitif : pour chaque fonction sélectionnée, un petit texte synthétique apparait pour en expliquer l’usage.

Ca se gâte un peu lorsqu’on découvre la définition de l’écran, plutôt moyenne, et le besoin de s’habituer aux touches très petites et incrustées dans le corps de l’appareil. Du coup, je déconseille ce mobile aux femmes aux ongles longs.

L’appareil photo 1.3 mégapixels vous accompagne tous les jours dans vos besoins photos et sa qualité honorable suffit à garder un souvenir des ses vacances ou des ses fêtes entre amis.

L’agenda (pour ne pas oublier ses rendez-vous) est pratique et facile à programmer.

Le Sagem est également doté de la fonction lecteur MP3 avec la possibilité rajouter une carte mémoire permettant de stocker un grand nombre de morceaux. Les touche situées sur le coté du mobile donnent un accès direct au pilotage de la lecture.

Téléphone i-mode, le my511Xi permet d’envoyer des mails ou des MMS et de surfer sur l’Internet mobile. Etonnamment, la navigation sur i-mode est plutôt fluide, proche de celle de mon Samsung S500i qui est Haut Débit.

Quant aux SMS, on peut lui reprocher l’impossibilité d’en envoyer depuis la liste des « derniers contacts », obligeant à chaque fois de passer par le répertoire pour choisir le destinataire du SMS. Dommage, surtout quand on sait que la majorité des gens envoie des SMS toujours aux mêmes destinataires.

Au final, c’est un appareil complet pour des utilisateurs ne cherchant pas le dernier cri en matière de mobile et de performances.
Toutes les fonctions utiles pour un usage au quotidien sont là et son format compact vous permettra de le glisser dans une poche et de l’oublier quand vous n’en avez pas besoin mais il sera présent dès qu’il faut passer un coup de fil, prendre une photo ou écouter de la musique.

Les plus :
– design sobre et extra plat
– texte explicatif pour chaque fonction
– touches directes pour le lecteur MP3
– i-mode / mails / MMS
– emplacement pour carte mémoire
– bonne autonomie

Les moins :
– les touches trop petites
– branchement chargeur/kit oreillettes difficile
– faible définition de l’écran
– pas de liste « derniers contacts » pour l’envoi de SMS
– pas de flash photo