Fort engouement des Japonais pour iPhone 5

Fort engouement des Japonais pour iPhone 5

Publié le 1 octobre 2012 par

Plus de dix jours après sa sortie mondiale et des ventes record (voir l’article), l’iPhone 5 continue de séduire les foules ! Au Japon, tous les 3-4 jours, les Apple Store reçoivent  une quantité limitée d’iPhone 5 et les Japonais n’hésitent pas à faire la queue très tôt le matin pour être surs d’en obtenir un. Samedi matin, j’ai vu une file d’attente de près de cent personnes à l’Apple Store de Ginza. C’est très bien discipliné et organisé : les uns derrière les autres avec des petits sièges pour la plupart et il y a même un agent de sécurité qui vérifie que tout se passe bien.

A Akihabara, des magasins ont en stock « le précieux », mais le prix n’est plus tout à fait le même. (1000€ pour la version 16 Go au lieu de 679€). A la question « y a t-il des gens qui achètent ? », le vendeur ne répond pas. J’ai un doute, mais plus rien ne m’étonne…

Pour les fans de personnalisation et de bling bling (j’en connais au moins une !), il est possible de customiser son iPhone 4 / 4S avec une vitre dorée, un bouton doré, un bouton home doré,… bref lui donner un aspect or. Ca double quasiment le prix de l’iPhone !

Franck Lassagne
Oupppsss !! Je n'ai pas encore le temps d'écrire la biographie. Ca sera disponible dans quelques temps.