Des photos du LG LU6200

Des photos du LG LU6200

LG se fait plutôt discret ces derniers temps. Contrairement à ses concurrents qui ont multipliés les annonces pour la rentrée, le géant coréen prend son temps et fourbie ses armes pour les fêtes de fin d’année. En attendant une annonce officielle, des photos ont déjà filtré sur Internet du LG LU6200 (le nom n’est pas définitif), le prochain smartphone haut de gamme de LG.

Ce terminal sera non seulement doté d’un grand écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition HD Ready (1280 x 720p) mais également de la technologie AH-IPS. Une première pour un smartphone. Celle-ci est censée faire de l’ombre au Super AMOLED de Samsung avec des couleurs encore plus fidèles et une consommation optimisée.

Incontournable, c’est la plateforme Snapdragon de Qualcomm qu’on retrouvera dans les entrailles du LG LU6200 avec un processeur Scorpion double cœur de 1,5GHz et une puce graphique Adreno 220, le tout couplé avec 1 Go de RAM. Autant dire que le futur porte étendard de LG ne manquera pas de punch !

Le reste des caractéristiques sera à l’avenant avec l’intégration du LTE et d’un tuner TV (à confirmer pour la France), le NFC, le Bluetooth 3.0 sans oublier le WiFi N. Côté multimédia le capteur principal affichera une résolution de huit mégapixels tandis que la caméra frontale plafonnera à 1,3 mégapixels ce qui est amplement suffisant pour la visioconférence. LG a également prévu une batterie de 1830 mAh conséquente pour ne pas pénaliser l’autonomie de son smartphone. Enfin, avec 10,5 mm d’épaisseur et seulement 123 g sur la balance, le LG LU6200 devrait faire parler de lui dès sa sortie.