Démo de l’interface utilisateur de Windows Phone 7

Démo de l’interface utilisateur de Windows Phone 7

Lors du ReMix 10 qui a eu lieu chez Microsoft France, Nicolas Petit (directeur de la division mobilité) a fait une démonstration de l’interface de Windows Phone 7, une première en France.

A Barcelone, au moment de l’annonce du nouveau système d’exploitation mobile, Microsoft avait promis de quelque chose de radicalement nouveau et différent… et c’est le cas. Microsoft est en rupture totale avec ce qu’il se fait actuellement au niveau des interfaces utilisateurs. La firme de Redmond est repartie de zéro pour proposer Windows Phone 7 en s’appuyant sur deux piliers majeurs : design et ergonomie différente, et une simplicité et immersion totale avec les hubs thématiques regroupant en un seul endroit les applications, les contenus et le web.

Microsoft aborde la notion de « votre smartphone réinventé » et montre sa stratégie de cloud service et multi-écran : ordinateur, tv et mobile. Le géant américain se fixe un objectif de 30 millions de smartphones sous Windows Phone 7 à la fin 2011 dans le monde dont 1,6 million en France. La disponibilité des premiers smartphones Windows Phone 7 est prévue à l’automne.

Je vous laisse découvrir la vidéo qui montre pas mal de choses concernant Windows Phone 7. Très prometteur, j’ai hâte de tester !