CyanogenMod 11 M3 : du KitKat et le launcher Trebuchet pour 50 terminaux

CyanogenMod 11 M3 : du KitKat et le launcher Trebuchet pour 50 terminaux

CyanogenMod, la ROM alternative la plus téléchargée au monde passe en version 11 M3, elle apporte Android 4.4 et un nouveau lanceur d’application : Trebuchet.

 

C’est 50 terminaux qui sont compatibles avec cette nouvelle version de CyanogenMod 11 basé sur Android 4.4, on retrouve ainsi les Nexus mais d’autres appareils comme le HTC One qui vient d’arriver dans la liste des mobiles pris en charge.

A propos du « M » dans cette version, il s’agit d’un snapshot de CyanogenMod qui est fait tous les mois, ce n’est donc pas forcément une version très stable, mais elles sont mieux que les nightlies qui sont compilées tous les soirs. Il s’agit de la nouvelle manière de distribution des versions de CyanogenMod depuis quelques mois déjà. Enfin, le lanceur d’application « Trebuchet » fait son grand retour, il a été réécrit par son créateur afin de se baser sur celui d’Android 4.4.

Pour télécharger CyanogenMod 11 M3, il faut aller sur leur site Internet, la méthode d’installation se trouve dans leur wiki.