Créez la nouvelle sonnerie de Nokia

Créez la nouvelle sonnerie de Nokia

Connaissez-vous la composition « Gran Vals » de l’Espagnol Francisco Tárrega ? Dit comme ça la plupart d’entre nous répondrons par la négative et pourtant… Depuis 1994 et le Nokia 2100, c’est de ce morceau qu’est issue la célèbre sonnerie des téléphones de la marque.

Pour sa nouvelle sonnerie, le constructeur finlandais lance une campagne de crowdsourcing, c’est-à-dire qu’il s’adresse à la communauté online pour trouver son nouveau compositeur. Les participants sont invités à utiliser les sonneries existantes de Nokia pour y ajouter leurs propres passages musicaux, des sons et autres arrangements. La durée de la sonnerie ne doit pas excéder 30 secondes et la campagne s’achèvera le 2 octobre prochain.

Les pistes qui ont déjà été proposée sont disponibles sur http://nokiatune.audiodraft.com. Les cinq versions ayant reçu le plus de votes seront qualifiées pour une grande finale. Ils seront rejoints par cinq autres compositeurs qui auront été sélectionnés par un jury.

La sonnerie lauréate aura l’insigne honneur d’être incluse sur certains modèles de la gamme 2012 de Nokia ce qui représente tout de même près de 100 millions de mobiles. La sonnerie qui sera aussi disponible sur Ovi Store rapportera 10 000 dollars au gagnant.

Les participants du deuxième au sixième rang verront leur version de la sonnerie Nokia publiée sur Ovi Store et recevront 1 000 dollars chacun.