Comment avoir de la 4G sur un iPhone 5 ?

Comment avoir de la 4G sur un iPhone 5 ?

Une seule solution : avoir un forfait Sensation 4G de Bouygues Telecom… mais pas que ! Explications. Si vous êtes l’un des 800 000 possesseurs d’un iPhone 5 en France, vous avez fait ou aller faire la mise à jour vers iOS7. C’est un pré-requis pour obtenir la 4G sur votre iPhone 5. Après la mise à jour principale, Apple va envoyer des nouveaux paramètres réseau qui permettent d’activer la 4G sur la bande de fréquences 1800 Mhz. Fréquences utilisables par Bouygues Telecom depuis le feu vert de l’Arcep en mars dernier afin de recycler la 2G pour la 4G. Pour faire la mise à jour vers iOS7, deux possibilités, soit en OTA soit avec iTunes.




En OTA, on reçoit une notification pour signaler la disponibilité de la mise à jour. Si besoin, on peut aller dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle

iphone-5-4g-tuto-01

iphone-5-4g-tuto-02

Via iTunes, il faut brancher l’iPhone 5 avec le câble USB et iTunes propose la mise à jour. Si ce n’est pas le cas, il faut cliquer sur Rechercher les mises à jour.

Une fois l’opération effectuée, une notification de mise à jour des réglages de l’opérateur apparaîtra sur l’écran et en validant l’action, cela permet d’activer la 4G (en 1800 Mhz). Votre iPhone 5 sera maintenant prêt pour la 4G de Bouygues Telecom à partir du 1er octobre.

iphone-5-4g-tuto-03

Pour rappel, Bouygues Telecom propose une gamme de forfait 4G sans engagement à partir de 29,90€ disponible sur la boutique en ligne avec un fair-use de 3Go. A partir du 1er octobre, Bouygues Telecom proposera une couverture de 40% de la population couverture.