CeBIT : ce soir, on squatte chez Asus…

CeBIT : ce soir, on squatte chez Asus…

Fraîchement arrivés en territoire Teuton, nous sautons dans un taxi (de marque allemande) direction le Messe via notre hôtel. Le Messe est une sorte de Parc des Expos puissance dix où se déroule le CeBIT.

Une fois quelques formalités remplies auprès du « Press Zentrum », et après une pause soda-bien-mérité, nous errons dans le Messe jusqu’au moment où nous entrons dans le Hall 2 (à la recherche de toilettes je l’avoue). Encore un peu en chantier, nous sommes attirés par un attroupement devant le stand Asus. N’écoutant que notre curiosité, nous visitons le stand un jour avant l’ouverture officielle du salon ! Quelques exclus pour Giiks…

Asus, ayant bâti sa renommée sur les cartes mères, s’attaque à présent au marché de la mobilité. PDA, smartphones, le constructeur taiwainais continue sur sa lancée en proposant une nouvelle gamme de terminaux, tels que le Z801, J502, M530w, V88i ou le Z802i. Certains d’entre vous remarquerons la présence d’un « i », espérant en secret la disponibilité d’un futur mobile i-mode… d’autant que le CeBIT est un salon européen, donc avec des produits disponibles en Europe ? Et bien, que nenni !

D’après la représentante d’Asus, ces terminaux sont réservés au marché asiatique. Dommage pour nous car Asus s’est surpassé. Dotés de larges écrans, ces terminaux sont équipés pour certains d’un clavier dont les touches striées sont fort agréables au toucher. APN de qualité, décodeurs QrCode (détail nous ayant mis la puce à l’oreille quant à leur indisponibilité dans nos contrées).

ASUS LANCERA SES PROPRES GPS CET ETE !!

On connaissait les PDA équipés d’une antenne GPS (A632,A636 et plus récemment A639), sachez qu’Asus se prépare à lancer des GPS. Ces derniers, équipés d’une puce Sirf Star III, sont fournis avec Destinator (normal, me diront les connaisseurs). Mais tenez-vous bien, le constructeur tisse sa toile et devrait prochainement proposer d’autres logiciels de navigation…
J’en profite ici pour annoncer le lancement prochain du PDA/GPS A696, équipé d’une antenne intégrée, laquelle devrait fonctionner moins bien que l’antenne externe des modèles précédents.

Pour en revenir aux GPS, Asus va lancer la gamme S102, disponibles en deux coloris. Ce récepteur est particulièrement intéressant dans la mesure où, à la différence d’autres GPS, il intégre une visionneuse de photos et… un lecteur MP3. Pratique pour écouter de la musique en se laissant guider par Destinator !!

Et visiblement, la gamme S102 ne constitue qu’un début…

ASUS VX2, mettez un tigre dans votre ordi

Après ACER et son notebook griffé Ferrari, Asus officialise le portable Lamborghini VX2, déjà présenté lors du dernier CES. Que dire de plus sur cette bête de course… Joli objet. Mais plus joli encore, la ouature présente sur le stand. Peu pratique pour effectuer un déménager, la Lamborghini Murcielago vous satisfera pleinement pour vos ballades en ville et autres petites courses chez l’épicier.
Demain, on essaie de monter dans le bolide. Promis !

Bilan de l’opération : un squat en bonne et due forme du stand Asus, un jour avant la cohue. Des informations utiles et intéressantes, glanées auprès des représentants taiwanais présents. Bref, si on était dans une émission de télé-réalité, on pourrait dire : le CeBIT, c’est que du bonheur !!

Voici les vidéos de présentation des mobiles et PDA/GPS made in Asus.