Bouygues Telecom propose un service de recyclage de mobiles

Bouygues Telecom propose un service de recyclage de mobiles

On nous parle de plus en plus de téléphones mobiles écologiques qui polluent moins ou qui utilisent des matériaux plus green. Mais souvent on oublie de se poser la question « que faire de notre joli joujou de geek quand il est usagé ? ». La plupart du temps, on le donne à un proche ou pire il finit au fond d’un tiroir.

Devant ce constant, confirmé par l’étude 2008 de TNS Sofres sur les Français et le téléphone mobile, Bouygues Telecom lance aujourd’hui un service de recyclage de mobiles pour tous.

Si vous avez un ou plusieurs « vieux » téléphones mobiles, rendez-vous sur le site Internet « recyclage de mobiles » de Bouygues Telecom pour connaître le montant de la reprise puis utiliser cette somme pour :

  • faire un don à l’association Surfrider Foundation (déductible des impôts sur le revenu)
  • avoir une remise sur votre facture si vous êtes clients Forfait Bouygues Telecom
  • obtenir un bon d’achat pour une remise immédiate ou différée sur l’achat d’un téléphone mobile et/ou accessoires dans un Club Bouygues Telecom (à partir d’avril 2010).

Comment ça fonctionne ?

Sur le site Internet « recyclage de mobiles » de Bouygues Telecom, vous recherchez le modèle de votre téléphone mobile dans la base de données, puis vous indiquez quelques informations et vous obtenez le montant de la reprise.
Ensuite vous expédiez votre téléphone mobile qui va être traité par les Ateliers du Bocage pour ensuite être ré-utiliser en France ou sur les marchés émergents. Bref, une seconde vie pour notre joujou high-tech 🙂

Bouygues Telecom a fait appel à la société Recommerce Solutions (MonExtel.com) et aux Ateliers du Bocage (Emmaüs) pour mettre en place le service de recyclage de mobiles.

Avec la mise en place de ce service Internet (pour le moment puis dans les Clubs Bouygues Telecom), Bouygues Telecom renforce sa démarche de développement durable et souhaite sensibiliser les consommateurs afin d’avoir une démarche éco-citoyenne.