Bose Mobile Soundlink, une enceinte sans fil et sans reproche

Bose Mobile Soundlink, une enceinte sans fil et sans reproche

Après les systèmes home cinéma et les casques, Bose propose cette fois une petite enceinte portable sans fil à destination des utilisateurs de smartphones et de tablettes.

La Mobile Soundlink se caractérise par ses dimensions compactes proches d’un livres (moins de cinq centimètres d’épaisseur). Pratique pour la porter à la main ou la glisser dans un sac. Un cache renforcé fait non seulement office de protection du haut-parleur mais également d’interrupteur à l’instar de la Smart Cover de l’iPad 2.

Une batterie lithium-ion rechargeable est intégrée qui assure jusqu’à huit heures d’autonomie et la connexion sans fil est assurée par le Bluetooth avec les profils A2Dp et AVRCP. Le premier permet la diffusion du son en stéréo à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Le second permet de contrôler le volume directement à partir des boutons intégrés à la Mobile Soundlink mais aussi de passer à la chanson suivante ou précédente sans toucher la source. Les six derniers appareils Bluetooth utilisés sont mis en mémoire pour ne procéder à l’appairage qu’une seule fois.

Bose insiste également sur la solidité de la Mobile Soundlink. Nous n’avons pas eu l’occasion de la laisser tomber par terre mais nous avons eu droit à une petite vidéo de démonstration. A vérifier in situ si le constructeur veut bien la laisser entre mes mains délicates !

D’autres tests ont également été réalisés notamment de résistance à l’humidité, à l’air iodé ou encore au sable et au vent.

La Mobile Soundlink se décline dans deux finitions avec un cache Cordura anthracite au prix de 299 euros, et une version chromée avec un cache en cuir chocolat pour 349 euros. Des caches supplémentaires sont également proposés dans différentes couleurs : 29,95 euros pour le Cordura et 49,95 euros pour le cuir.