BlackBerry Protect protège votre smartphone

BlackBerry Protect protège votre smartphone

RIM propose un nouveau service gratuit baptisé BlackBerry Protect. Ce dernier permet aux utilisateurs de smartphones de la marque de sauvegarder, restaurer et localiser à distance leur appareil à partir de leur ordinateur.

Pour se faire il faut préalablement télécharger l’application sur BlackBerry App World puis s’enregistrer et le tour est joué. Pour les plus tête en l’air, une sauvegarde automatique est également prévue à intervalle défini. Contacts, calendriers, tâches, mémos et signets sont ainsi en sécurité. Si vous avez égaré votre Smartphone BlackBerry, la sonnerie amplifiée permet de le localiser facilement toujours en passant par le portail web de BlackBerry Protect. En revanche si vous l’avez vraiment égaré tout en gardant bon espoir de le retrouver, vos données restent en sécurité à l’aide du verrouillage à distance.

A l’instar de Find My Phone sur iOS, BlackBerry Protect indique également la situation géographique du terminal et vous permet d’afficher un message sur son écran. Et au pire des cas, il reste bien sûr possible d’effacer tout le contenu de l’appareil à distance y compris les données stockées sur la carte mémoire. Jusqu’à cinq smartphones BlackBerry peuvent être simultanément associés au compte BlackBerry Protect d’un même utilisateur.