Blackberry partage la musique avec BBM Music

Blackberry partage la musique avec BBM Music

Publié le 30 août 2011 par

RIM lance un nouveau service de partage de musique. BBM Musique permet de découvrir et de partager des chansons en créant une librairie musicale hébergée dans le Cloud. Au lancement, l’utilisateur crée un profil avec ses 50 chansons favorites. Chaque mois il est possible de changer jusqu’à 25 titres. Ensuite, vous pouvez également profiter des chansons de vos amis dès lors qu’ ils s’inscrivent à BBM Music.

Le système autorise le partage de 50 morceaux de votre profil personnel, et chaque membre de votre communauté partage avec vous jusqu’à 50 titres de son propre profil. Bref plus vous avez d’amis et plus vous aurez de musique.

L’application BBM Music offre également un fil chronologique qui indique les récentes mises à jour effectuées par tous les utilisateurs de votre communauté. Il vous permet de suivre les modifications et notamment de savoir qui a inscrit de nouveaux amis, quels morceaux ont été ajoutés ou retirés, quelles listes d’écoute ont été créées et quels commentaires ont été ajoutés par vos amis BBM Music.

Si le système est basé sur le Cloud, la lecture hors ligne est également possible en sauvegardant ses morceaux sur son smartphone.

BBM Music sera lancé à la fin de l’année avec un abonnement mensuel de 4,99 dollars aux États-Unis et dans plusieurs autres pays dont la France. On peut déjà tabler sur un abonnement de 4,99 euros. Ça vous tente?

La rédaction