BlackBerry OS passe la septième

BlackBerry OS passe la septième

On attendait une version 6.1 du système d’exploitation BlackBerry OS mais RIM en a décidé autrement en passant directement à la 7.0. Pour le constructeur, les nouveautés sont telles qu’une nouvelle version s’impose au grand regret des propriétaires de terminaux BlackBerry actuellement commercialisés. En effet, aucune mise à jour ne sera possible. Les récents acquéreurs du BlackBerry Torch apprécieront.

Quoi qu’il en soit BlackBerry OS 7 fera ses grands débuts avec les BlackBerry Bold 9900 et BlackBerry Bold 9930. Le nouveau système d’exploitation s’accompagne de BlackBerry Balance, un outil qui sépare les données personnelles des informations professionnelles sur le terminal. Il sera également possible d’effacer les données sensibles ou carrément d’interdire leur accès via les applications personnelles. Concrètement, l’entreprise pourra interdire d’attacher une pièce jointe à un email rédigé avec un compte personnel par exemple.

Le navigateur bénéficie lui aussi d’améliorations avec une nouvelle interface et un moteur javaScript plus rapide. Les vidéos en HTML5 sont également supportées. En revanche BlackBerry OS 7 n’étant pas développé en QNX, il ne sera pas possible d’utiliser les applications développées pour le BlackBerry PlayBook et vice versa.