BlackBerry 10 se met à jour en 10.2.1 avec de nombreuses améliorations

BlackBerry 10 se met à jour en 10.2.1 avec de nombreuses améliorations

BlackBerry 10 qui a été inauguré l’année dernière voit arriver une grosse mise à jour en cours de déploiement.

bb10.2.1

On retrouve de nombreuses améliorations dans cette nouvelle version du système :

Personnalisation des filtres du BlackBerry Hub : Le Hub qui permet d’agréger l’ensemble de ses messages et notifications était parfois boudé car un peu difficile à prendre en main, désormais on retrouvera des filtres pour n’afficher que ce qui nous intéresse dans nos notifications.

Une expérience téléphonique simplifiée : Nouveauté aussi du côté de la notification des appels entrants, à la manière de ce qu’on peut déjà retrouver sur les autres systèmes, il suffira d’un balayage vers la gauche pour répondre et vers la droite pour ignorer l’appel, de plus, les icônes ont été refaites pour être plus intuitives.

Création de groupes d’envoi de SMS ou d’emails :  Oui cette fonction n’était pas intégré de base et BlackBerry vient enfin combler ce manque !

Notifications consultables depuis l’écran verrouillé : Une amélioration là encore, vous pourrez dorénavant ouvrir vos applications lorsque vous verrez la notification sur votre écran verrouillé.

Un mot de passe en image pour un déverrouillage rapide : Une nouvelle méthode de déverrouillage chez BlackBerry emprunté à Windows 8, en associant une image et un chiffre (0 à 9) qu’il faudra placer dans l’image. L’utilisateur sera alors le seul à savoir où se trouve ce chiffre dans l’image et surtout quelle valeur il a.

Personnalisation du Menu de Paramétrage Rapide : Récupéré chez Android, vous aurez la possibilité de modifier rapidement les réglages que vous utilisez le plus via la barre de notification.

Mode de lecture hors ligne : Bizarre de ne pas avoir ça dès le début mais tant mieux de l’intégrer ensuite, on peut désormais sauvegarder les pages Internet pour les lire hors-ligne.

Synchronisation des contacts préférés : L’utilisateur peut choisir la source de synchronisation de ses contacts, afin d’être certain de disposer des informations les plus récentes sur ses contacts. Lorsqu’il ajoute un nouveau contact, il peut choisir la source avec laquelle il souhaite le synchroniser : répertoire professionnel, boîte de messagerie Gmail, Hotmail, etc.

Radio FM : La radio se voit débloquée, les utilisateurs pourront donc écouter la radio sans aucune connexion Internet.

 

Voila en substance ce que la nouvelle version amène. Elle est disponible aujourd’hui pour l’ensemble de la gamme sous BlackBerry 10.