Le Asus Padfone Mini, un smartphone dans une tablette 7 pouces

Le Asus Padfone Mini, un smartphone dans une tablette 7 pouces

Depuis sa présentation en décembre, Asus a revu sa copie et dévoile lors du CES 2014 son Asus Padfone Mini, un smartphone 4″ qui s’intègre dans une tablette 7 pouces.

asus-padfone-mini-01

Asus reste le seul dans ce secteur pourtant très intéressant à proposer ce genre d’innovation. Le Asus Padfone Mini, c’est donc un smartphone 4 pouces avec une dalle IPS+ WVGA (800 x 480 px) qui tourne avec le processeur Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz, 8 Go de stockage et un appareil photo de 8 Mpx. Le smartphone sera équipé d’Android 4.3 et de la toute nouvelle interface du constructeur : ZenUI.

Du côté de l’écran, qui permet la transformation en tablette, on garde une résolution de 1280 x 800 px comme lors de l’annonce de décembre. Au total avec les deux éléments combinés on obtient une batterie de 3270 mAh. Le passage du smartphone en tablette s’effectue en l’enfichant à l’arrière et on retrouve nos applications ouvertes directement.

asus-padfone-mini-02

Les caractéristiques sont donc moins intéressantes, on est sur du milieu de gamme à 249 dollars disponible au deuxième trimestre 2014 dans le monde.